20/01/2009 Développement et mise au point d'une tuyère de post combustion:

Ma tuyère se compose:

La tuyère ci-dessous est l'ancienne, il s'avère que le tube principal est trop petit, trop court, ce qui donne une combustion qui s'effectue en partie à l'éxtérieur, c'est mauvais pour la poussée.

Actuellement j'ai un accroche flame constitué d'un simple cone de 8cm de long par 5cm de diamètre, il est inéficace, il à fallu que je le recule pour que la flame ne décroche pas, du coup j'ai moins de poussée...

je vien de fabriquer sur les conseils d'un ami un nouvel accroche flame:

Et voila le résultat: 7cm de diamètre, 7cm de long. la section de passage de l'air entre la tuyère de pc et l'acroche flame est 2x suppérieur à la section de sortie du turbo, donc je ne devrait pas avoir de pertes de ce coté là.

 

2 cônes l'un dans l'autre, avec ca je devrai avoir une flame plus courte qui ne décroche pas, donc une poussée optimale. il est fait en tole de 0.8mm

le voici dans la tuyère, vue par l'arrière:

 

Après quelques essais il s'avère que la tuyère en photo ci-dessus et trop petite, j'ai donc reconstruit une tuyère plus grosse et plus longue, pour que la combustion s'effectue complettement dans la tuyère, ce qui va engendrer plus de poussée.

Je passe donc d'une tuyère de 11,4cm de diamète et de 25cm de long à une tuyère de13cm de diamète (+30% de surface) et de 40cm de long (sans le cone convergent en sortie), la longueur totale est de 70cm.

 

en test!