Voici un nouveau projet pour installer mes réacteur et les éssayer: un Scooter à 3 roues

Ce scooter pourra recevoir les turbos, les pulso, et les petites turbines.

 

Projet juillet 2008

intégration d'un réacteur sur base de turbo de camion optimisé de partout.

on peut voir le reservoir d'huile en dessous le turbo, je suis en train de le fixer. il fait 1,4 litre.

31 08 2008:

7 Septembre 2008: quelques tuyaux et cables en plus... actuellement il pèse 130Kg avec le plein de carburant

no comment....

13/09/2008: 1ers essais. vidéo

Mise en fonctionnement, ca fume un peut... le réacteur prend l'autonomie très vite, tout se passe bien.

à part une fuite à l'électrovane de post combustion (arret du réacteur, fuite résolue et remise en route du réacteur) le test se passe bien ormis la post combustion qui n'est pas très riche et la flame qui ne reste pas dans la tuyère.

au feu!!! arret brutal du réacteur, juste le temps de freiner et de sauter de l'engin. à cause d'un écrou mal sérré la volute du compésseur à pivotée et le manchon caoutchouc s'est débranché du réacteur, résultat le temps de couper la pompe de carburant quelques cuilères à soupe de carburant on étés pulvérisées dans la chambre de combustion et des flames sont sorties par le tube normalement branché sur la volute du comprésseur. grace à mes extincteur amenés sur place le feu à été eteind en quelques secondes. merci à LIDLE pour ses extincteurs poudre ABC à 8€, très éficace. il n'y à pas beaucoup de dégats, juste une durite d'huile à remplacer et tout nettoyer.

2009: le scoot est en état et fonctionne mais il manque de poussée car la tuyère de post combustion n'est pas au point.

01/2009: nouvelle page sur la tuyère de post combustion cliquez ici