Voici un projet de Dragscoot.

la colone de direction est commencée:

un arbre de 22mm emenché à force et soudé à la place du grand tube d'origine. il est retaillé au tour à 20mm pour enfoncer les roulements.

la potence ainsi que le guidon et un début de cadre, ca commence à prendre forme.

avancement du projet au 12 octobre 2008:

Le Dragscoot fait 2m de long, conçu pour rentrer dans ma remorque. il est motorisé par un 100cm3 peugeot, j'ai fait une petite prépa: echapement porté à 190°, le carbu passe de 17.5 (bridé par une bague de 15mm d'origine!!!) à 19mm en attendant de faire une boite à clapets et de trouver un carbu de 28. le pot d'échapement sera fait 100% maison.

j'éssaye la position, je me suis pratiquement castré juste pour la photo.

debut de mise en peinture, modif du cadre:

relevé des diagrames: echapement : 190° et admition 128°, j'ai décidé de faire sortir le pot d'une manière peut ortodoxe, mais c'est le mieux pour l'éficacitée et l'enconbrement de la machine. il va passer dans le cadre entre mes jambes. le pot est un pot Polini modifié, si les résultats ne sont pas concluants, j'en fabriquerai un entièrement. le système d'échapement fait au total 73cm, accord à 11200Tr/mn.

la culasse liquide fabriquée 100% maison:

Un vrai squish à 3° de plus que le piston, et 50% de la surface du piton.

je me suis fait plaisir en faisant une belle peinture sur la roue avant. la roue à été gratifiée dun pneu neuf Michelin.

Voici l'avancement du projet au 15 mars 2009

autre photo

J'ai optimisé le moteur de partout:

 

Vidéo du premier essai

Vidéo de l'éssai du 21 02 2009

 

à suivre...