Démontage d'un turbo

Avant toute chose, verifiez le jeu dans l'axe, les élices ne doivent pas pouvoir frotter sur les volutes, si c'est le cas c'est que les paliers sont usés, trouvez un autre turbo. si il n'y a pas de jeu apparent, c'est un bon point.

  1. Démonter les volutes: Photo. (lol)
  2. Bloquer le rotor coté turbine, personellement je le bloque dans l'étau: Photo.
  3. Dévisser l'écrou du comprésseur (faites attention au sens du dévissage)
  4. Sortir le comprésseur. Sur certains modèles il faud tapper sur l'axe avec un maillet car cela ne sort pas à la main.
  5. verifier l'état du segment ainsi que la propretée de l'axe: Photo. Le segment doit être en bon état sinon les gazs vons refouler par la durite de retour d'huile.
  6. Vérifier qu'il n'y a pas d'accumulation d'huile coquéifiée au niveau du palier de turbine: Photo.
  7. évidement si quelque chose est salle, plein d'huile brulée, il est inutile que je vous conseille de le néttoyer.

Faites attention à bien le lubrifier, avec aumoins 2 bars d'huile de synthèse, 4 à 6 bars étant un bon compromis.

Bon bricolage!

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