Mon dernier délire ou géniale invention (j'en sais foutrement rien!): la résonnance sphérique grace à des ondes electromagnétique stationnaires entretenues

Page crée le 20/12/2009, remis à jour 05/2013

C'est un nouveau concept auquel je n'ait encore trouvé aucune info sur le net. le principe de base est simple: faire entrer une sphère en résonnance avec un champ magnétique.

Cet engin devrait produire des ondes N et S de manière alterné dans la bande VHF ou UHF, un pole est à l'extérieur et le pôle opposé va se trouver dans la sphère.

Mon pricipe de base: il est assez dificile de faire toucher les mêmes polarités de 2 aimants, les même pôles se repoussent, et bien je veut mêttre ça en apliquation de manière sphérique. une onde electromagnétique voyage à environ 300000km/sec, je vais donc me servir de cette vitesse pour calculer la fréquence de résonnance de cet engin.

Cette sphère résonnerait dans les 3 dimentions, imaginons une onde magnétique généré par plusieurs petites bobines, cette onde part de la surface en direction du centre, puis en arrivant au centre elle se heurte à une onde de la même polaritée donc ces ondes se repoussent très violement et repartent vers la prériphérie de la sphère, au même moment une onde de polarité inverse voit le jour dans les bobines obligeant l'onde à voyager à l'extérieur de la sphère et en même temps cela créerait une autre onde de polarité inverse par rapport à la première qui irait vers le centre de la sphère. c'est une cavitée resonnante comme un laser, et donc le niveau d'energie devrai pouvoir monter jusqu'a un certain niveau

pour ce faire je vais prendre un support, une simple boule creuse en polystyrène et y poser de petites bobines de 1 ou 2 spires reliées par des cables coaxiaux de la même longueur, et alimenté par une source un un meme point pour que toutes les bobines soient des antennes émétrices en phase. sans mise en phase aucune résonnance ne se produira dans cette sphère.

le nombre de bobine reste à déterminer, plus il y en aura et moins il devrait y avoir de fuites magnétique, reste à optimiser un nombre minimuim de bobines en fonction de ma sphère.

pour ce qui est du calcul de la fréquence, on va dire qu'une sphère de 30cm de diamère à un rayon de 15cm, ce serait le 1/4 d'onde, donc il nous faudrait un générateur qui produit du 60cm => 500Mhz

un autre problème va se poser: trouver un générateur VHFou UHF (Ultra Hautre Fréquence). heureusement nous disposons tous d'un éméteur SUHF à la maison: un four à micro ondes, reste plus qu'a adapter la longueur d'onde de la sphère avec celle du micro ondes (je sent que mon micro ondes va bientot griller). il faudra que je m'éloigne pas mal pour pas me faire griller les neurones pas le magnétron.

Bon, je sais que mon truc est farfelu, mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez ici:

La suite bientot.

 

 

Retour