A l'age de 29 ans il me reprend le virus des meules trafiqués, en fait c'est dans le but de faire quelques bonnes arsouilles sur circuit avec d'autres machines plus ou moins d'origine...

Week end arsouille à Salbris le 13 et 14 septembre 2008 sur le circuit de karting:

Vous avez une moto de collection, un cyclo ou un scooter, vous avez envie de passer un week end à vous tirrer la bourre avec d'autres machines de même catégorie? Alors venez nous rejoindre à Salbris pour un week end de folie!

Toutes marques accéptées, plus d'infos ici

Voici une vidéo, laissez la charger en mode pause pour ne pas avoir de coupures.

 

Voici donc un vehicule entièrement rénové et conçu pour aller vite.

Histoire: un jour de Mai 2005 je fît l'aquisition, d'une épave d' AV49 Motobécane (mob années 65 - 70), après quelques semaines de boulo il en ressorti un engin totalement different.

La photo est je pense suffisement explicite...

autre photo

Coté moteur, c'est gratiné:

le cadre:

coté vitesse, c'est pas trop mal: 102 Km/h, mais il ne faud pas oublier que sur route je ne dois pas dépasser 45 Km/h, car c'est une 49.9 cm3.

j'ai pris 103 Km/h avec une avance à l'allumage de 1.28mm et 97 Km/h avec 1.35mm (mais plus de sauce à bas régime). il faud choisir entre couple à bas régime et vitesse.

avec la transmission (11 x 56) montée à l'occasion de la rencontre à Salbris sur le circuit de kart elle ne dépasse pas 90km/h mais l'accélération est plus franche, et les reprises après les virages sont du style "coup de pied au cul".

voici quelques photos:

Mai 2006: Nouveau moteur!

La vidéo en haut de cette page est prise avec le moteur bidalot. vitesse de pointe 105Km/h avec une transmition courte 11x56.

avec un transmition en 13x56 je monte à 117 km/h

Voici mon pneu ar après un après midi à rouler à Carole en RP: photo

2007:

Achat et installation d'une fourche hydrolique et d'un frein avant à disque.

achat d'un variateur bidalot G2, avec plages de variation en acier. c'est bien mieux que les salopperies en alu traités qui s'usent à vue d'oeuil que l'on trouve en ce moment.

2008, ca évolue!

Nouvelle prépa moteur:

Equipements supplémentaires:

poulie d'embrayage Giraudo, je l'ai réglée pour embrayer à 8000tr/min

Pot d'échappement Ninja groupe 2 open carte noire

carburateur de 19 phbg dell'ortho., reglages: gicleur de 100, boisseau de 30, aiguille W16.

bras oscillant carré en acier, plus rigide que le bras oscillant rond d'origine. (pas sur photo)

Photo moteur poulie: photo

grace au pot ninja G2 open j'ai gagné un peut partout. en transmition 11x56, elle monte actuellement à 108km/h, le moteur comence à bien mouliner! (12500tr/min) avec la transmition longue ( 13x56 ) je dois arriver à dépasser 120km/h sans problèmes. j'ai pu faire des réglages à l'occasion d'une concentration dragster, j'y ai emené ma mob, ca m'a permis d'aller à fond sur la piste après que mes copains aient finis leurs show. j'ai fait un run avec un pote (Lolo) qui etait en dragscoot 125 kité 180 malossi, je n'était pas très loing derière lui, en 300m il ne ma mis que 20m. il arache bien mon pti 50 héhé!

 

juin 2008: remplacement piston - segment photo

sur l'ancien piston on peut y voir les sequelles de détonations sur la périphérie de la calotte, c'est du à un squish ayant un mauvais angle, je l'ai retravaillé au tour, j'ai rajouté environ 1° à 2°

à l'occasion du remplacement du piston j'ai retravaillé un peut la lumière d'échapement en largeur et un chouilla le balayage à l'arrière du cylindre photo. cela à pour but de redresser un peut les gaz pour balayer un peut mieux la chambre de combustion, donc avoir plus de watts.

à venir, remplacement des clapets par des lamelles plus rigides.

liens utiles :

 

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